Yasmeen Godder: « la danse, une sensation singulière »

Share

International exposure est un événement destiné à faire connaître aux amateurs de danse du monde entier, directeurs de théâtre, programmateurs de festival, la production israélienne de l’année écoulée.

L’événement a lieu chaque année au Centre Suzanne Dellal (qui fêtera cette année ses 20 ans) au coeur de Neve Tsedek, l’un des quartiers les plus agréables de Tel Aviv.

Dans ce cadre, j’ai eu la chance de voir, grâce à mon amie Agnès Bensimon, chargée de la culture à l’ambassade d’Israël en Belgique, le nouveau spectacle de Yasmeen Godder, Singular Sensation, Sensation singulière,  אחושילינג

Photo www.yasmeengodder.com

J’ai adoré ce spectacle qui bouscule et qui nous renvoie à la notion de catharsis.

J’ai eu l’impression que les quatre excellents danseurs de Yasmeen Godder étaient guidés par leur cerveau reptilien qui les poussait à explorer leurs sensations, à aller au bout de leurs envies et les menait à une régression trash, sensuelle et déjantée. Une sensation bizarre, singulière.

Pour connaître le calendrier des spectacles en Israël mais aussi à l’étranger, notamment au Théâtre de la place à Liège en novembre prochain, cliquer ici

Je recommande à tous les amateurs de danse et plus particulièrement de danse israélienne l’excellent site de Deborah Friedes (en anglais mais très visuel avec des videos des spectacles donnés dans le cadre de l’International Exposure)

www.danceinisrael.com

     
Share