Le profil de Gilad Schalit sur Facebook
Ouvrir un compte sur Facebook est devenu un acte plutôt banal. Pourtant, quand c’est Gilad Schalit qui crée son profil, cet acte prend une dimension supplémentaire. En effet le 26 juin 2006 quand Gilad Shalit est tombé dans les mains du Hamas, le grand public n’avait pas encore entendu parler de ce réseau social qui allait transformer notre vie, en tous cas la mienne! Pour mémoire, la date de création de Facebook est le 4 février 2004 et il était réservé, au départ, seulement aux étudiants de Harvard. Le site a été ouvert au grand public le 26 septembre 2006, deux mois après l’enlèvement de Gilad. Avant de recouvrer la liberté, Gilad Shalit ne connaissait donc pas Facebook. Dernièrement, Gilad Schalit a créé son profil sur Facebook. Un pas vers le retour à la normalité.
Pour le moment, il est impossible de lui demander d’être ami avec lui ni de lui envoyer des messages.
Pati
Jan 15, 2012 @ 17:11:31
Je pense que Guilad a le droit de vivre normalement, sans être épié.. je viens de retrouver sa page.. simplement en me référant à cette info : on voit ses contacts…
Je n’ai eu nulle envie de l’inviter, ou de lui écrire quoi que ce soit…. je pense que nous devons le laisser en paix..
Il a un long parcours à faire avant de retrouver un équilibre entre ce qu’il a perdu et ce qu’il vient de retrouver. il doit le faire seul, sans nous…. Par la suite, s’il a envie de trouver des contacts de part le monde, il pourra le faire… par face entre autre.. mais c’est lui qui doit aller vers le monde.. pas l’inverse……
Il a besoin de quiétude.. on lui doit au moins ça….
c’est ce que je pense…..
Patricia Guedj.
Ananim
Jan 20, 2012 @ 15:31:43
je pense que c est surtout une tres belle chose de voir que sa vie reprend le chemin de la normalite. quand on pense qu il y a quelques mois il etait dans un trou et personne ne pensait vraiment qu il en sortirait un jour… vivant.