100 ans de Tel Aviv, le Marathon

WhatsAppEmailPrintPartagez

Aprés 15 ans d’interruption, le Marathon de Tel Aviv a repris la route en grandes pompes (!) pour fêter le centenaire de Tel Aviv-Jaffa. Le départ a été donné ce matin près du parc Charles Clore. J’ai été réveillé ce matin, tout d’abord par le silence inhabituel, les voitures ne pouvaient arriver puis par les hauts-parleurs. Donc, sur le chemin de l’école, nous avons assisté au départ des différentes courses, les 42 kilomètres, les 10 kilomètres puis les cinq. 1100 personnes participaient au marathon proprement et près de 10 000 coureurs pour les autres parcours.
Une ambiance de fête et de sport, avec la Méditerranée en arrière-plan.
Le Marathon de Tel Aviv s’est couru de 1981 à 1994. Espèrons qu’avec cette édition du centenaire, la ville renouera avec cette bonne habitude.
C’est Richard Gomez du Kenya qui a gagné. Kol Hakavod à tous les participants!!!

Mes remerciements à mon cameraman préféré Charles Peguine

Donc, ce matin, c’était la fête à TLV mais hier soir aussi! Il y avait sur la place Rabin, un grand concert avec notamment les Balkan Beat Box pour célébrer Earth Day. L’électricité a été coupée pendant une heure et ce sont des douzaines de cyclistes qui ont pédalé pour créer de l’electricité, couplant leurs efforts à un générateur fonctionnant au biodiesel créé par de l’huile de friture de….falafels!!!

Sarah y était et a fait un magnifique reportage sur OH-SO-ARTY,