Portraits d’écrivains à Tel Aviv

WhatsAppEmailPrintPartagez

L’exposition Portraits: Close up tel-avivien se déroule du 5 février au 31 mars 2009 à Beth-Ariela, la bibliothèque municipale de Tel Aviv dans le cadre des événements du centennaire de Tel Aviv. Aviva Even Zohar a photographié 31 écrivains et poètes qui ont tous un lien particulier avec Tel Aviv, soit qu’ils résident dans la ville, soit qu’ils aient écrit sur elle. On y retrouve Amos Oz, Yehudit Katzir, Roni Somek, Savion Liebrecht, Maya Bejerano, Orly Castel Blum.

Amos Oz à Tel Aviv

La bibliothèque Shaar Sion, a été créé en 1922 à Jaffa et se trouve dans sa résidence actuelle, Beit Ariela, près du musée de Tel Aviv depuis 1977. C’est la bibliothèque centrale de la municipalité de Tel Aviv qui comporte un réseau de 25 bibliothèques.

Si vous n’avez pas l’occasion d’aller à Tel Aviv, retrouvez les livres de ces auteurs sur le stand Tel Aviv se livre à la Foire du livre de Bruxelles du 5 au 9 mars 2009. Je vous y attends aussi (jusqu’au 8 mars) pour vous parler de littérature israélienne et vous livrer ma Tel Aviv.

ספריית « שער ציון » – בית אריאלה Beit Ariela    Sderot Shaul Hamelech 25

Tel : 03-6910141/5