Amphorae, une cave pastorale dans le Carmel
Mon amie Marion est guide et me parle depuis des années d’Amphorae, un petit coin de paradis. La semaine dernière, elle m’y a amenée.
On passe d’abord par Makura, un presse à huile où on peut acheter de l’excellente huile d’olives ; on dépasse un potager biologique où poussent broccolis, choux, artichauts, kale, oignons et autres végétaux (c’est le charmant Shlomo qui nous a guidées). On suit un chemin bordé d’oliviers. On se réjouit du bleu des lupins et de la présence de nombreux papillons et on accède à une belle bâtisse en pierre avec toit de tuiles rouges où se trouve Amphorae, un domaine viticole israélien qui existe depuis plus d’une vingtaine d’années près du moshav Kerem Maharal aux pieds du Carmel.
Nous nous sommes installées sur la terrasse au soleil. Tal, notre guide, nous a servi un plateau de fromages, des olives, des tomates et des poivrons et nous avons commencé la dégustation des vins. Un pur moment de kef ! Un Cabernet sauvignon, un Chardonnay, un Blanc de Noir, leur MedRed et Rython et pour finir en beauté leur Makura, leur vin d’exception.
Fondée en 2000, la cave appartient aujourd’hui à Vladimir Dubov et au Docteur Yuval Samuel qui partage son temps entre son amour pour les animaux, il est vétérinaire et son amour pour le vin.
Aujourd’hui, c’est Maayan Koschitzky, un vinificateur israélien qui se partage entre la Californie et Amphorae, et Meiram Harel qui a été formé en Bourgogne, qui élaborent le vin.
Malgré son nom, le vin d’Amphorae ne vieillit pas dans des amphores mais dans des fûts de chêne français ! Ce sont d’excellents vins mais assez coûteux.
- Le vin des caves Amphorae n’est pas casher
On peut s’y rendre pour des dégustations et des tours guidés de la cave. Une boutique, un bel espace pour des événements.
Il est impératif de réserver à l’avance.
Amphorae : 04-9840702
TAIEB
Juil 11, 2019 @ 15:53:33
Candidature pour un poste de vendangeur dans le respect de la tradition ou cueilleur d’olives ou autres dans les KIBBOUTZ (en français et en anglais).
Paris, le 11 juillet 2019
Bonjour, ENSEIGNANT VACATAIRE ET SANS OCCUPATION pendant 5 mois.
A partir du 18 juillet 2019, je vais être en ISRAËL pour cinq mois. Je parle anglais et « KSATT » hébreu. J’ai le permis de conduire et je conduis en ISRAËL (voitures, tracteurs et engins à moteur des champs agricoles).
Je me permets de vous contacter afin de vous soumettre ma candidature à un emploi de vendangeur pour la toute prochaine période de vendanges.
En effet, je suis actuellement à la recherche d’un travail saisonnier en ISRAËL.
Ayant déjà une expérience réussie dans le secteur, je possède les qualités et les compétences nécessaires pour assumer les tâches qui me seront assignées. Mon dynamisme, ma polyvalence dans les métiers de la vigne, ma grande résistance physique et ma forte motivation me permettront de faire ce travail correctement ou tout travail des champs.
Je me tiens à votre entière disposition pour toute précision complémentaire. Je peux également me rendre disponible pour un entretien préalable.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, en ma considération distinguée.
Voici mes coordonnées complètes
M. Jean, Jacob TAIEB
66, rue des Couronnes
B.L.:3-36
75020 Paris FRANCE
E-MAIL: jean.taieb@laposte.net
Tél.: +33 6 12 16 43 72
Candidature for a post of vintager in the respect of tradition
July 11th, 2019
Shalom,
Starting from July 18th, 2019, I will be in ISRAEL for five months. I speak English and Hebrew “KSATT”.
I have the driving licence and I lead in ISRAEL (cars, tractors and engine machines of the agricultural fields).
I allow myself to contact you in order to subject to you my candidature for an use of vintager for the very next period of grape harvest.
Indeed, I am currently in search of a seasonal work in ISRAEL. Having already a successful experience in the sector, I have qualities and necessary competences to assume the tasks which will be assigned to me.
My dynamism, my versatility in the trades of the vine, my great physical resistance and my strong motivation will enable me to correctly make this work or any agricultural work.
I am fully at your disposal for any complementary precision. I can also make myself available for a preliminary maintenance.
In waiting of an answer of your share I remain sincerely yours.
Here my complete contact:
Mr. Jean, Jacob TAIEB
66, rue des Couronnes
B.L.:3-36
75020 Paris FRANCE