Dieudonné interdit de spectacle et détenu à l’aéroport d’Hong Kong
Grâce à l’intervention du consul d’Israël, Dieudonné a été interdit de spectacle et est détenu à l’aéroport d’Hong Kong.
Ma correspondante à Hong Kong vient de me signaler que le très peu comique Dieudonné, inventeur de la quenelle et antisémite notoire, est actuellement détenu à l’aéroport de Hong Kong.
Sagi Karni, le Consul Général d’Israël à Hong Kong a été prévenu il y a trois semaines qu’un spectacle de Dieudonné allait avoir lieu au CyberPort. Personne ne sait qui est à l’origine de l’organisation d’un tel spectacle.
Il est alors intervenu auprès des autorités de Hong Kong pour leur dresser un portrait de Dieudonné, inculpé en France pour des propos antisémites. Sagi Karni a aussi prévenu l’Ambassadeur d’Israël en Thaïlande qui a pu prévenir les autorités des troubles à l’ordre public que pourrait provoquer le spectacle de Dieudonné à Bangkok. Le spectacle a donc été annulé à Bangkok.
Arrivant de Bangkok, Dieudonné a été arrêté à l’aéroport. Il n’est pas clair à l’heure où j’écris ce billet si Dieudonné va être autorisé à entrer à Hong Kong.
Bravo Hong Kong !
Comme je n’ai pas du tout envie d’avoir une photo de Dieudonné sur mon blog, j’illustre cet article par une très belle photo de Hong Kong prise par la correspondante de Kef !
Un article en anglais dans le South China Morning Post
MISE A JOUR du vendredi 29 janvier 2016
Un lecteur résidant en Thaïlande me signale que Dieudonné ne devait pas se produire à Bangkok mais à Pucket.
D’après le South China Morning Post, Dieudonné a subi un interrogatoire de sept heures à l’aéroport de Hong Kong puis a été relâché sans toutefois avoir été autorisé à entrer à Hong Kong.
BangkokExpat
Jan 29, 2016 @ 05:37:58
Les infos concernant le volet thaïlandais du voyage de Dieudonné sont inexactes.
Dieudonné venait en fait de Phuket, en Thaïlande, et il a simplement fait escale à Bangkok. Il ne s’est pas produit à Bangkok, où aucun spectacle n’avait d’ailleurs été programmé. Par contre, il devait se produire à Phuket les 26 et 27 janvier 2016. Ses deux spectacles ont été annulés, suite à une demande de l’ambassade d’Israël et peut-être aussi une intervention de l’ambassade de France. Il a néanmoins pu entrer librement en Thaïlande et il a séjourné à Phuket du 25 au 28 janvier.
Concernant les spectacles de Dieudonné programmés à Phuket, ils avaient en fait été annoncés dès le mois de novembre 2015, et nous avons alors immédiatement prévenu l’ambassade d’Israël en Thaïlande.
Donc, je confirme que les infos du SCMP concernant les spectacles de Dieudonné en Thailande, et auxquelles se réfère l’auteur de cet article, sont erronées.
—-
Un expatrié français résidant en Thaïlande ayant suivi l’affaire depuis le début
rachelsamoul
Jan 29, 2016 @ 13:31:51
Merci pour vos précisions.