Shoffar pour Eyal, Gilad et Naftali
Tout Israël s’inquiète pour les trois adolescents kidnappés, Gilad Shahar, 16 ans, Naftali Frenkel, 16 ans et Eyal Ifrach, 19 ans, et plus le temps passe et plus l’inquiétude est grande. Des Israéliens, célèbres ou pas, se photographient avec le hashtag #BringBackOurBoys et font circuler le message sur les média sociaux. D’autres partagent la moindre information. Certains critiquent la police. Quelques uns se demandent comment des adolescents font du stop la nuit dans les territoires. Mais tout le monde ne désire qu’une chose qu’ils reviennent vivants et entiers. Et à la demande des familles, beaucoup prient ou récitent des psaumes. Une grande prière a été organisée au Mur des Lamentations le 15 juin au soir. Le Grand Rabbin d’Israël David Lau a partagé cette vidéo sur sa page Facebook : c’est impressionnant.
Gadi Golan
Juin 20, 2014 @ 18:47:28
Le problème c’est que de l’autre côté, on prie aussi et avec la même ardeur….
Comme disait le très catholique Duc de Guise: « Dieu reconnaîtra les siens!!! »
Rwasa
Juin 21, 2014 @ 10:30:25
La violence engendre la violence. »Il faut que les hommes de bien se taisent pour que le mal triomphe », je paraphrase AGATHA Christie.Enlever, tuer,torturer, violer font partie d’une panoplie inusitée utilisée à des fins criminels et prétendûment politiques.Mais de quel droit se permet-on tous ces actes et ce, en « priant »! De quel droit un peuple disperse-t-il un autre?
Je suis un juif noir errant et fier qui n’avait pourtant peur d’affronter la mort pour sauver d’autres vies tutsis, hutus au péril de la mienne!
Hazak, hazak, héni hazak