Les Enhco Brothers à Tel Aviv, le jazz en famille
Les Enhco Brothers se produisent en Israël.
Deux frères, David Enhco a 26 ans et Thomas Enhco, 24 ans. L’un a choisi la trompette, l’autre le piano et le violon. Ils jouent un jazz très mélodique, à la frontière entre classique et jazz, une musique recherchée et profonde qui dégage une énergie fantastique.
- Le 29 octobre au Shablul, Hangar 13, Namal Tel Aviv, 03-5461891
- Le 5 novembre au Levontin 7, Tel Aviv, 03-5605084
David Enhco, le trompettiste, a 26 ans. En 2011, il a créé avec Marie-Claude Pietragalla « Les Diables Verts », un spectacle mêlant jazz, électro, hip hop, danse et poésie autour du texte « La nuit des jeunes gens », de Louis Aragon.
Pendant l’hiver 2011, avec le « Trio Casadesus-Enhco », formé avec Caroline Casadesus et Thomas Enhco, il fait une tournée d’un mois à l’étranger, dans un répertoire à la croisée de la musique classique et du jazz.
En 2010 et 2011, il participe à la création du spectacle « Le Jazz et la Diva Opus II », mis en scène par Alain Sachs (plus de 200 représentations pour plus de 100 000 spectateurs).
En 2011 et 2012, il tourne avec Didier Lockwood en trio acoustique et dans son quintet « The Jazz Angels ».
David Enhco propose une approche de la musique où la virtuosité, jamais une fin en soi, est au service du lyrisme et de l’émotion.
Thomas Enhco
Thomas Enhco, violoniste et pianiste, a 24 ans. En 1998, à l’âge de neuf ans, il est invité par Didier Lockwood à jouer au festival de Jazz d’Antibes Juan-les Pins. À 14 ans, il forme son propre groupe, puis il compose et enregistre son premier album, Esquisse (parrainé par Peter Erskine), paru en mars 2006 chez Ames/Harmonia Mundi
ll crée le spectacle Le Jazz et la Diva Opus II » et fait partie du groupe de Didier Lockwood.
Son deuxième album, Someday My Prince Will Come, sorti en juillet 2009 au Japon (Blue in Green/Universal) et en mars 2010 en France (Ames/Harmonia Mundi) a été élu «Must TSF Jazz» et «Django d’Or».
Avec son nouveau trio de jeunes musiciens (Nicolas Charlier à la batterie et Chris Jennings à la contrebasse), Thomas Enhco explore et mélange les éléments qui font sa culture (jazz, musique classique, pop et musiques du monde) .
Thomas Enhco a produit et enregistré un nouvel album de compositions originales, en compagnie du canadien Chris Jennings (contrebasse) et du belge Nicolas Charlier (batterie), intitulé Fireflies, chez Label Bleu. Une musique entièrement originale, un lyrisme puissant allié à une grande finesse narrative, et de la profondeur, à la frontière entre le jazz et la musique classique.
Pendant leur séjour en Israël, les Enhco Brothers donneront des master-classes à l’Ecole Thelma Yellin et à la Raanana Music School