64 visages d’Israël
Le site internet israélien Walla a mis en ligne à l’occasion du 64e anniversaire de l’Etat d’Israël, un article bien sympathique intitulé: 64 visages d’Israël.
Le but de l’article est de mettre en évidence le pluralisme d’Israël. Un pays constitué de nouveaux immigrants et de natifs, de juifs et d’Arabes, de religieux et de laïques, de gens habitant au centre et d’autres dans la périphérie. Difficile donc de définir l’Israélien moyen. Walla vous invite à faire la connaissance de 64 personnes vivant en Israël.
J’ai choisi de vous présenter l’un des 64, pas tout à fait au hasard!
Traduction: Charles Peguine, 53 ans, habitant de Tel Aviv. Franchisé de la chaîne française Le Palais des thés en Israël. Marié et père de 3 enfants. Né à Anvers, Belgique. Parents originaires de Belgique. Est arrivé en Israël la première fois en 1976 et la deuxième en 2009.
Comment imaginais-tu Israël avant ton arrivée? Je suis venu en Israël la première fois en 1970 à l’âge de 12 ans, je ne me souviens pas de ce que à quoi je m’attendais mais ma première impression est liée à l’odeur de fleurs d’oranger dés que je suis sorti de l’avion. Comment te définis-tu? Israélien, de Tel Aviv, juif, entrepreneur, homme de famille, théophile. Le plus israélien? Le Falafel Badihi, à deux magasins du mien. Un événement que tu n’oublieras jamais: le meurtre de Rabin. Qu’adopterais-tu d’une autre culture? L’interdiction d’utiliser des sacs en plastique. Que souhaites-tu au pays? Que l’on puisse boire du thé perse à Téhéran.
Lire aussi: 64 bonnes nouvelles d’Israël