Masha Baron est une artiste qui habite à Jérusalem dans la Moshava Germanit, מושבה גרמנית la colonie allemande, un quartier fondé par les templiers allemands à la fin du XIXème siècle. Elle m’a fait découvrir ses endroits préférés. En voici quelques-uns:

Emek Refaim, la rue  principale de la Moshava, et dans les rues adjacentes, la rue Crémieux, la rue Emile Zola pour ne citer que les Français.

ARTSPACE, une maison-galerie , 5 rue Hasefira.

Le SMADAR, le mythique cinéma de Jérusalem, de style Art Déco,  qui existe depuis plus de 80 ans et qui est malheureusement en passe de fermer définitivement.

Si vous avez envie de résider dans le quartier, je vous recommande l’hospice suédois, spartiate mais très propre et accueillant

Malgré l’accueil glacial, nous avons pu nous glisser dans les jardins du couvent Saint-Charles qui est aussi un hôtel. Un endroit idyllique.

Et dans un tout autre ordre d’idée, le salon Mary, un salon de lingerie fine créé en 1958 Mary par une corsetière de Budapest,  et repris par sa fille, francophone, qui m’explique avec une grande fierté que chez elle on peut trouver des soutien-gorge jusqu’à la taille K. Impressionnant!

Et pour finir, ne rater pas la vue sur Jérusalem à partir de St Andrew’s Scottish Guest House (‘The Scottie’) construit en 1927 et décoré de carreaux de céramique arménienne.

 

Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *