Valse avec Bashir, quand la guerre revient en mémoire
Valse avec Bachir d’Ari Folman, ce magnifique film d’animation qui traite de la guerre et surtout de la mémoire, accumule les prix. Il vient de recevoir le Golden Globe du meilleur film étranger.
Pour louer le film :
https://streamingmoviesright.com/fr/film/valse-avec-bachir/
Pendant la cérémonie, Ari Folman a raconté que pendant les quatre ans du tournage du film dans un minuscule studio de Tel Aviv, huit beaux bébés étaient nés et il leur a dédié le prix : J’espère que lorsqu’ils seront grands, ils verront ce film ensemble, il aura l’air d’un vieux jeu vidéo et n’aura plus rien à voir avec leur vie.
Cela parait utopique surtout aujourd’hui où d’autres jeunes Israéliens sont en train de faire la guerre. Pourtant je garde cet espoir insensé, que la paix est possible, comme une rêveuse.
Le 14 janvier 2009 sort la version bande dessinée en français de ce film d’animation aux éditions Univers d’auteurs/Casterman/Arte Editions sous la supervision d’Ari Folman et de son directeur artistique David Polonski.
La souris de la ville valse avec Bachir « Kefisrael
Fév 20, 2009 @ 15:55:25
[…] en Israël, est-ce que Valse avec Bachir va recevoir l’oscar du meilleur film étranger. Les pronostics de la souris de la ville […]
Mes 10 films israéliens préférés de la décennie « Kef Israel | Vivre Israël au quotidien: connaître, vivre et aimer Israël comme si vous y étiez
Déc 30, 2009 @ 13:37:14
[…] Valse avec Bashir, Ari Folman, […]
La 21e édition du Festival du cinéma israélien de Paris. 4 au 11 octobre 2021. – IsraelValley
Sep 30, 2021 @ 22:09:32
[…] Has vue dans la série Unorthodox, Et il y eut un matin d’Eran Kolirin. Où est Anne Franck d’Ari Folman et […]