Wanted, Andy Warhol et Basquiat au Musée de Tel Aviv

WhatsAppEmailPrintPartagez

WANTED, Oeuvres de la Collection Mugrabi 

La Collection Mugrabi est la plus riche collection de tableaux d’Andy Warhol au monde. L’exposition Wanted au Musée de Tel Aviv nous permet de découvrir des oeuvres de cette collection, beaucoup d’Andy Warhol mais aussi d’autres représentants du Pop Art comme Jean-Michel Basquiat, Adam Mcewen, Richard Prince et Tom Wesselmann.

Une occasion pour se retrouver face à des oeuvres iconiques d’Andy Warhol comme la bouteille de Coca-Cola, la soupe Campbell, les portraits de célébrités comme Liz Taylor, Jackie Kennedy ou bien sûr Marilyn mais aussi pour découvrir des oeuvres plus tardives comme « La Cène' » où il interprète à sa manière la célèbre fresque de Leonardo Da Vinci ou son tableau monumental avec 112 fois la reproduction du visage de Jésus en noir et jaune.  En regardant son auto-portrait en rouge et noir d’une rare intensité, fait quelque mois avant sa mort, j’ai ressenti une angoisse terrible,- il semble effaré-,  et beaucoup d’admiration.

Des nus de Tom Wesselmann, des tableaux de Basquiat dont une série d’assiettes peintes qui est exposée pour la première fois dans un musée, Richard Prince ou l’art du décalage et Adam Mcewen.

A voir à partir du 8 août 2013 au Musée de Tel Aviv

Photo par Oh-SO-Arty

Coca-Cola [3], 1962, Andy Warhol

Andy Warhol, La Cène

Andy Warhol, La Cène

602507_10151504221210836_1520167532_n

Jean-Michel Basquiat, Couronnes, 1981

Richard Prince, Infirmière à Hollywood, n°4, 2004

Richard Prince, Infirmière à Hollywood, n°4, 2004

Jean-Michel Basquiat, Portraits-45 assiettes

warhol

Andy Warhol, Auto-Portrait, 1986