Le restaurant Helena à Césarée

WhatsAppEmailPrintPartagez

Le restaurant Helena est magnifiquement situé dans le port de Césarée. Pour y accéder en journée, il faut passer par l’entrée du Parc national. A partir de 18 heures, l’accès est gratuit. Je vous suggère d’arriver pour le coucher du soleil. C’est magique. L’endroit est trés agréable, sans chichis, agencé pour mettre en valeur la vue sur mer.  Commandez une table dehors, en première ligne, vous pourrez alors presque toucher l’eau de la Grande Bleue, tout en admirant le port romain.

Le chef Amos Sion est trés inventif et soucieux de mettre en valeur des produits et des parfums locaux comme la cardamome, l’hysope, la tehina ou la grenade.

Le carpaccio de poissons avec les tomates cerises et le sorbet à l’arak agrémenté de jeunes pousses de mange-tout était tout à la fois rafraichissant et original.

helenasorbetarak

Dans le menu, les plats sans gluten sont signalés, très pratique si vous suivez un régime protéiné ou paléo!

helenamenu

Pour les desserts, je vous recommande la glace à la tahina, au sirop de dattes et aux brisures de halva.

FullSizeRender (45)

 

Très bon choix de vins et très rare en Israël, possibilité de commander des bouteilles d’1 demi litre. Nous avons dégusté le trio de Pelter, un de mes vins israéliens favoris. Et bien entendu, les thés du Palais des Thés.

Le service est trés cordial. Les prix sont élevés.

Attention, le restaurant n’est pas casher.

Vieille Ville, Port de Césarée

053-8094915

Ouvert du dimanche au samedi de 12h00 à 23h00

http://www.2eat.co.il/eng/helena/