Rébecca à l’armée le jour, chez Sergos le soir

Share

Sergos est une brasserie de Tel Aviv âgée déjà de 6 ans dont je n’avais jamais entendu parler. Peut-être parce qu’elle est un peu excentrée quoique dans un quartier d’affaires, au 8 rue Melacha prés du vénérable quartier Montefiori, créé par le philanthrope juif anglais, Moïse Montefiori à la fin du XIXe siècle. Près de l’Ayalon, à deux pas des tours Azrieli, le quartier est encore assez délabré entre garages et bureaux mais c’est un endroit qui monte, habité par de nombreux jeunes.

Grâce à Rebecca, qui nous a servi d’hôtesse avec  gentillesse et professionalisme, j’ai eu l’occasion de découvrir Sergos. Rebecca est une jeune fille très courageuse. Elle est arrivée en Israël, il y a deux ans et demi pour faire l’armée en Israël loin de sa famille restée en France. Ayant le statut de חיילת בודדת, de soldate seule, elle a le droit de travailler. Rebecca est donc soldate le jour dans l’unité des relations internationales et travaille comme serveuse mais aussi comme relation publique chez Sergos le soir.

J’ai beaucoup apprécié les raviolis aux épinards et au chèvre. Charles a trouvé ses foies de volaille moelleux à point et la purée qui les accompagnait délicieuse. Le choix d’alcool est vertigineux. Leur spécialité, les coktails. Shemesh, l’un des propriétaires du lieu est un barman mythique de la scène nocture de Tel Aviv . Celui au martini fruits rouges est aussi bon qu’esthétique.

 

Vodka aux fruits rouges de chez Sergos

Et pour terminer le repas, l’Expresso-Martini n’était pas mal non plus.

La carte est divisée suivant les heures de la journée. Et à partir de minuit jusqu’à 3 heures du matin, l’heure de la fermeture, on peut manger un hamburger pour la modique somme de 36 shekels.

Le vendredi et le samedi, on peut y déguster un brunch trés copieux.

Bonne ambiance, bonne musique. Un beau comptoir en zinc.

 On peut aussi y organiser des événements.

Ah, j’allais oublier, si vous avez besoin de réconfort, le fudge au chocolat est un incontournable.

Sergos, 8 rue Hamelacha, Tel Aviv 03-5615121

Attention, le restaurant n’est pas casher.

Les propriétaires de Sergos possédent aussi la chaîne d’hamburgers Wolf Nights.

 

     
Share