Un centre de vaccination contre le COVID_19, place Rabin à Tel Aviv

La Municipalité de Tel Aviv en collaboration avec l’hôpital Ichilov a installé en deux jours Place Rabin à Tel Aviv un énorme centre de vaccination. A partir du 4 janvier, y seront d’abord vaccinés contre le COVID-19 les plus de 60 ans puis le reste de la population. Le centre sera ouvert de 8h00 à 22:00 en semaine et le vendredi de 8:00 à 15.00. Il faut au préalable s’inscrire en ligne ici   מערכת זימון התורים.
 
Photos : Guy Yehieli
La petite tente est celle où on peut se faire tester sans avoir besoin de rendez-vous ni de recommandation du médecin :
800 000 Israéliens (dont moi) ont déjà été vaccinés mais il ne faut pas oublier que nous sommes aussi confinés, un 3e confinement alors que beaucoup de secteurs ne sont pas du tout sortis du 2e confinement ni du 1er d’ailleurs, comme la Culture et le Tourisme, que les chiffres des malades continuent à augmenter et qu’on nous promet pour ce début de 2021 un durcissement du confinement. Et nous aurons aussi des 4e élections le 23 mars 2021.
Je reprendrai donc les voeux de Yuval Noah Harari :
J’espère que 2021 sera l’année où la Politique rattrapera enfin la Science et où l’Humanité apprendra à utiliser nos immenses pouvoirs à bon escient
Lire aussi :