Gilles Lellouche à Tel Aviv
« Le Grand Bain » de Gilles Lellouche, le plus gros succès français de l’année avec quatre millions d’entrée et dix nominations aux César, a ouvert la 16ème édition du Festival du film français en Israël.
Gilles Lellouche et les deux producteurs du film Alain Attal(Trésor Films) et Hugo Selignac(Chi-Fou-Mi Productions) ont donné une conférence de presse à l’Institut français de Tel Aviv.
Il a été question du film bien sûr, du fait qu’il pense avoir eu beaucoup de chance, du casting formidable du « Grand bain » et de leur confiance. En effet, les acteurs se sont entrainés à la nage synchronisée tous ensemble pendant quatre mois et n’ont pas hésité à être en maillot de bain.
Une personne dans la salle a posé une question à Gilles Lellouche, avec un manque de tact certain, sur le fait qu’il est « demi-juif ». L’acteur et réalisateur n’a pas été offusqué par la question et a répondu très sincèrement :
helene sobel
Mar 22, 2019 @ 13:03:12
Je suis également offusquée de la question posée à Gilles Lellouche. Au cas où la personne qui a « manqué de tact » lisait ce blog, je tiens à lui rappeler (i) que les nazis ne faisaient aucune différence entre juifs, demi-juifs ou quarts de juifs, quelle que soit la manière de « calculer », et (ii) que la définition de « juif » relève de la gageure. « בימים ההם בזמן הזה »