Le Houmous de Bahadunes
A chaque fois que je vais manger un houmous chez Bahadunes sur Dizengoff à Tel Aviv, je prends une photo et je me dis que je vais écrire un billet parce que c’est le houmous préféré de Charles. Et puis, j’oublie. J’ai donc une collection de photos de houmous pas trés variées puisque nous prenons à chaque fois la même chose, le mechoulash, משולש, le triangle: du houmous, des pois chiche en grains, de la tehina et un oeuf dur.
Charles l’apprécie particulièrement parce qu’il le trouve très onctueux. Moi, j’ai toujours un faible pour ceux situés dans le Kerem HaTeimanin, celui du Syrien et chez Shlomo et Doron.
A signaler, une fois votre humous bien « essuyé », si vous le désirez, on vous en rajoute gratuitement une louche
175 rue Dizengoff- Tel Aviv
Ouvert le 10 heures à minuit, fermé le shabbat mais ouvert le samedi soir.
Tél : 03-5274814 CASHER
nono
Sep 01, 2013 @ 21:14:00
Sauf votre respect: le seul -et vrai- Bahadunes se trouve à Ramat Gan, en bas de Bialik (près de Shenkar). Un autre monde. Essayez masaba’ha. Tous les autres ne sont que des filiales qui ont acheté le droit d’utiliser le nom.
FDIDA Max
Sep 02, 2013 @ 20:43:00
J’avais suivi votre précédent conseil et l’année dernière nous avons effectivement dégusté un excellent houmous chez Shlomo et Doron. Le cadre n’est pas terrible…mais nous étions venus pour le houmous et là nous n’avons pas été déçus!
Au prochain passage à Tel-Aviv si D…veut, nous suivrons votre nouveau conseil!
rachelsamoul
Sep 03, 2013 @ 10:23:58
Cher Max, j’espère bien qu’en passant vous viendrez nous rendre visite. Shana tova!
Rachel
rachelsamoul
Sep 03, 2013 @ 15:01:21
Merci pour cette précision. J’irai dés que possible le tester.
Lionel
Mai 21, 2014 @ 16:34:17
Le seul est unique vrai houmous c est Abou Hassan à Yaffo. les gens y font la queue ( et faire faire la queue à un israélien c est pas facile..). Il est servi chaud et n a pas d’équivalent que je connaisse. Demandez l adresse au chauffeur de taxi,ou dans la rue tout le monde sait où ça se trouve!