Kaveret, le retour
Kaveret a été le groupe de rock israélien emblématique des années 1970. Danny Sanderson, Gidi Gov, Yitzhak ‘Churchill’ Klepter, Alon Olearczyk, Efraim Shamir, Yoni Rechter, Meir ‘Poogy’ Fenigstein avaient formé le groupe en 1973. Ils se sont séparés en 1976. Entre temps, et avec seulement trois albums, ils ont réussi à laisser une marque indélébile sur la musique israélienne. L’album Sipouré Poogi, les histoires de Poogie est un classique. De l’humour, de la bonne humeur et une bonne dose d’auto-dérision. Aprés leur séparation, ils ont, à une exception près, tous continué une carrière musicale.
Les joyeux lurons, grisonnants et un peu épaissis, ont donné une conférence de presse pour annoncer leurs deux concerts lors du Festival d’Israël 2013 le 19 et le 20 juin 2013 pour fêter le 40e anniversaire de l’album Sipourei Poogy. La vente de places devrait débuter bientôt (ce sera à Jérusalem, en plein air, dans les Piscines du Sultan). Ils se sont déjà réunis dans le passé plusieurs fois notamment en 1998 pour le 50e anniversaire de l’Etat d’Israël et aussi en 2000 pour récolter de l’argent pour l’opération de Yitshak Klepter.
Alors si vous avez envie de nostalgie avec Kaveret, c’est le moment!
Ayo-Aya
Elle est si jolie
Les bottes de Barouch- lors d’un concert dans les années 1980
Ils viennent d’ajouter un concert à Tel Aviv, le 8 août 2013!
En marchant, en écrivant: Pagode et connection belge
Mar 09, 2014 @ 20:31:18
[…] de la rue Lama. Je plaisante. Je fais allusion ici à l’une des chansons mythique du groupe Kaveret. C’est l’adresse du héros de leur album “Sipouré Poogy”, Les histoires […]