Une année de Kef…

Il y a un an, plus exactement le 3 décembre 2008, je publiais mon premier billet sur ce blog. Il s’intitulait Kef...

Un an plus tard, je sens qu’il me faut faire le point, prendre un peu de recul sur cette aventure. Je suis passée par toutes sortes d’émotion, de la joie à la fierté, du découragement à l’euphorie.

  • La joie de voir le blog prendre forme et contenu: 182 articles (ce qui fait un billet tous les deux jours), 611 commentaires.
  • La fierté de voir le nombre de mes lecteurs augmenter et ma présence sur Google s’affirmer. Si vous cherchez le mot colorabi sur Google, vous trouverez en première position mon article, Colorabi, Kohlrabi, le chou des marchés d’Israël , là je fais un peu d’auto-dérision.
  • Le découragement de voir mon travail pillé sans que le blog soit cité.
  • Le doute, pourquoi tellement de travail?
Kef Israel par ShenArt

Kef Israel par ShenArt

Mais surtout, le KEF, le PLAISIR d’avoir les sens et la curiosité en alerte pour trouver des sujets à partager avec vous, le plaisir d’être à l’écoute des vibrations de Tel Aviv et d’Israël, la découverte du plaisir de photographier, le plaisir des rencontres que j’ai faite grâce au blog, le plaisir de dialoguer grâce aux commentaires et la page Facebook de Kef Israël, le plaisir d’apprivoiser l’instantané, le plaisir d’écrire.

Quelques fois, j’ai envie de renoncer, de baisser les bras. En hébreu, baisser les bras se dit להרים ידיים , leharim yadaïm, ce qui se traduit en français par lever les bras (Merci Elie!). En hébreu, même si on renonce, on se tourne toujours vers le ciel! Je vais donc essayer de faire ni l’un ni l’autre et de continuer à écrire juste pour le kef!!!

Et si vous souhaitez tout de même m’encourager, achetez mon livre Bouquet de Coriandre en cliquant ici.