Cuisine fusion, cours de français et de cuisine à Tel Aviv

2 articles par semaine en dix ans! soutenez Kef Israël avec un don:

WhatsAppEmailPrintPartagez

« Il n’y a pas que les baguettes et les croissants!»

Un cours pour apprendre le français de la gastronomie tout en cuisinant! Recommandez-le à vos amis israéliens!

L’Institut français d’Israël et le studio FeinCook s’associent pour proposer un cours original et inédit : apprendre la langue française avec les meilleurs professeurs tout en cuisinant des mets traditionnels français aux côtés de chefs israéliens réputés. A partir du 2 décembre 2013. 

Vous voulez apprendre à cuisiner la soupe à l’oignon, la ratatouille, le gratin dauphinois, la bouillabaisse, la crème brulée, les madeleines ou les brioches? « Il n’y a pas que les baguettes et les croissants » est un cours ouvert aux curieux de tout âge, amoureux de la cuisine française et souhaitant apprendre le français de façon ludique et originale. Une connaissance de base du français est un prérequis au suivi du cours. En revanche, il n’est pas nécessaire de savoir cuisiner…

Le cours propose deux sessions distinctes : 5 cours de langue par des enseignants qualifiés dont le français est la langue maternelle à l’Institut français de Tel Aviv en alternance avec 5 cours de cuisine avec les chefs expérimentés de l’Atelier FeinCook, le chef Yair Feinberg et le chef  pâtissier Avner Engel, en présence des professeurs de l’Institut français. Chaque cours de cuisine proposera la préparation de 4 recettes de cuisine françaises classiques  préparées en cours de français. Le cours se terminera – évidemment – par la dégustation des plats réalisés par les élèves !

Yair Feinberg, entrepreneur et chef

Yair est diplômé de l’Institut Paul Bocuse en France et a débuté sa carrière en 2000. Il a travaillé pendant cinq ans au sein de différents restaurants gastronomiques étoilés au guide Michelin : « La Fenière » (Provence) – 1 étoile, « L’Astrance » (Paris) – 2 étoiles, « Gamberro Rosso » (Italie, Toscane) – 2 étoiles… Yair revient en Israël en 2005, il travaille comme consultant gastronomique pour les professionnels et intervient dans différents écoles de cuisine, parmi les plus réputées en Israël. Il participera également à l’émission de téléréalité israélienne diffusée sur la chaîne 10, équivalente de MasterChef en France.

Le Chef pâtissier Avner Engel

Avner Engel a travaillé 4 ans en France dans plusieurs restaurants étoilés, dont le restaurant de Michel Sarran (Toulouse, France) et La Côte Saint-Jacques, et a pu y exercer ses talents dans tous les domaines de la cuisine. C’est au sein de la Maison Pillon (Toulouse, France), confiseur et chocolatier, qu’il développe un véritable engouement pour la cuisine des desserts et qu’il développe un véritable savoir-faire dans la confection de petits fours, pralines, confiseries, chocolats et plus encore. Quand il revient en Israël, Avner devient le Chef pâtissier du restaurant « Chloelys » (Ramat-Gan) puis il rejoint le « Raphaël » dont il devient également le Chef pâtissier principal. Il se lance ensuite à son compte et lance la société « Avner Engel » qui propose un service traiteur de plats principaux et desserts raffinés pour les restaurants déjà bien établis. Avner intervient régulièrement dans des écoles de cuisine et auprès de restaurants étoilés dans le monde entier. Tout au long de sa carrière, Avner s’est employé à faire de son expertise culinaire un art de vivre et cela se ressent, dans chacun de ses plats.

Le studio FeinCook

C’est en 2006 que s’ouvre le studio FeinCook à Tel Aviv, un atelier de cuisine ouvert à tous ceux qui veulent apprendre ou approfondir leurs connaissances dans le domaine culinaire. FeinCook a mis en place différents vecteurs de communication et activités destinés au grand public :   un forum actif, un   blog,  une page Facebook  ainsi que des rencontres sur le thème de la gastronomie et bien sûr, des cours de cuisine.

A partir du 2 décembre 2013

A l’Institut français et au studio FeinCook, Tel Aviv, les lundis de 17h à 20h, du 2/12/13 au 3/02/14 (inclus)

Cours de français
A l’Institut français de Tel Aviv  – Rothschild 7

Cours de cuisine (en alternance)
Au studio FeinCook – 84 Ben Zvi Road, Tel Aviv

Renseignements: 03-7968011

 

     

Soutenez Kef Israël