Une présentation de Livres-Enhco, un outil au service des auteurs

WhatsAppEmailPrintPartagez

Kef Israël en partenariat avec le Palais des Thés Israël et l’Association des Ecrivains israéliens de langue française inaugure son Salon de Thé littéraire  avec une présentation du projet de Jean-Etienne Cohen-Séat,

LIVRES-ENHCO

La rencontre aura lieu, autour d’une tasse de thé,

le dimanche 28 octobre à 20 heures trente

au Palais des thés Israel, 131 rue Dizengoff à Tel Aviv

Les places étant limitées, la réservation est obligatoire au 03-5221317 ou par mail, rachel.samoul@gmail.com

Que fait Livres-Enhco?

Livres-Enhco est un outil au service des auteurs, des traducteurs, des éditeurs, des maisons d’édition, des sociétés de l’audiovisuel, et de tous ceux qui s’intéressent aux livres.

Pourquoi ce nom « Livres-Enhco »? Parce que lire, c’est ce dont il s’agit. Et Enhco, un anagramme de Cohen.

Ce que propose Livres-Enhco :

  • Aux auteurs : débutants ou déjà connus, Livres-Enhco offre un diagnostic, un conseil, un accompagnement sur le long terme, un travail de fond sur les textes, un rôle d’agent s’ils le désirent.

A ceux qui ne savent pas ce que vaut leur premier manuscrit, qui ont essuyé vingt refus inexpliqués, ceux qui se demandent comment développer ou achever un travail commencé, oscillant entre deux sujets possibles pour leur prochain roman, aux auteurs déçus par la vente de leurs premiers livres et ne sachant qui incriminer, voulant changer de maison d’édition et cherchant à quelle porte frapper, hésitant devant les conditions financières ou juridiques d’un contrat, maladroits à parler argent avec leur éditeur, ne comprenant rien à telle ou telle clause qu’on leur propose de signer, ou aux droits numériques et à l’impact de ce nouvel univers, Livres-Enhco propose des consultations et, éventuellement, une intervention directe.

Livres-Enhco conseille aussi les auteurs de scénarios, travaillant pour le cinéma ou la télévision, qui souhaiteraient passer de l’univers de l’écran à l’univers de l’écrit.

L’ expertise de Jean-Etienne Cohen-Séat pour les métiers de l’édition s’appuie sur plus de trente ans à diriger des maisons d’édition petites ou grandes, six années comme Directeur des Relations Humaines du Groupe Hachette-Livre, et une connaissance personnelle de quasi tous les interlocuteurs de la profession.

Dans tous les cas, Livres-Enhco vous propose un devis et les honoraires sont adaptés à chaque situation. jecohen-seat@livres-enhco.com

Le dimanche 28 octobre à 20 heures trente

au Palais des thés Israel, 131 rue Dizengoff à Tel Aviv

Les places étant limitées, la réservation est obligatoire au 03-5221317 ou par mail, rachel.samoul@gmail.com