En hommage à la mémoire de Pascal Abrahami

J’ai connu la famille de Pascal Abrahami. Originaire de la même région d’Algérie que mes parents. En hommage à sa mémoire, je relaie cet appel.
Le 18 août 2011, lors d’une attaque terroriste à la frontière israélo-égyptienne, PASCAL  YOM TOV ABRAHAMI  a été tué.

C’était le combattant le plus ancien de l’Unité Spéciale de Lutte contre le Terrorisme, le YAMAM. Malgré son âge (49 ans), Pascal a continué à combattre, et même à se porter volontaire pour  toutes les interventions du YAMAM. Il était animé par ce qu’il considérait comme une mission  envers son pays, Israël,  son peuple et ses citoyens.

La famille et les amis de Pascal croient en l’importance de transmettre son héritage moral et les valeurs qui l’ont habité : modestie, héroïsme et amour pour le peuple et la terre d’Israël. C’est ainsi qu’une association a été créée, qui s’est fixé pour but les domaines d’action suivants :

•  Organisation d’un concours artistique auprès des élèves des lycées : ce  concours portera sur le thème : “HEROISME ET HUMILITE”.

•   Séries de conférences auprès de jeunes :
- dans les lycées avant leur enrôlement dans l’armée
- dans les écoles de l’Alyat Hanoar en Israël (lycées  internationaux) et le sections du Bné Akiva  (mouvement de jeunesse)
Au cours de ces conférences, sera présenté un enregistrement vidéo retraçant la vie de Pascal et faisant connaître cette unité d’élite, le YAMAM.

•   Rédaction par un écrivain, d’un livre sur la vie de Pascal. Ce livre sera offert aux jeunes des classes terminales et à ceux ayant suivi un cursus dans l’armée ou la police.

•   Réalisation d’un film retraçant sa vie et ses actions

•   Construction d’un site internet

CES ACTIVITES DESTINEES A LA JEUNESSE DU PAYS NECESSITENT UN BUDGET IMPORTANT !

La famille et les amis proches ont déjà commencé à collecter des fonds, mais ils sont encore très insuffisants.

AUSSI NOUS NOUS TOURNONS VERS VOUS ET VOUS DEMANDONS DE NOUS AIDER, PAR VOS DONS,  A PERPETUER LE SOUVENIR DE PASCAL  YOM TOV  ABRAHAMI ET A TRANSMETTRE SES VALEURS. CHACUN DE VOS DONS PERMETTRA D’AVANCER DANS LA REALISATION DE CE PROJET.

Il est important de signaler que les dons sont destinés exclusivement aux activités proprement dites, les frais de gestion de l’association étant assurés par ses membres.

L’association est enregistrée au Bureau des Associations à Jérusalem, sous le numéro   580554053  et UN COMPTE BANCAIRE A ETE OUVERT A LA BANQUE LEOUMI –Agence Guilo
- Compte en shekalim : AGENCE 784 –   n° 027906/01
- Compte en devises    : IBAN ILO 10 784  - n° 027906/21

http://pascalabrahami.org/