Le meilleur moment de la semaine

WhatsAppEmailPrintPartagez
Tous les vendredis soirs, nous mangeons en famille et souvent, avec des amis. Depuis que nous sommes en Israël, Sarah a instauré un nouveau rituel: Le meilleur moment de la semaine. On fait un tour de table et chacun décrit son meilleur moment de la semaine. Ce n’est pas si simple qu’il y paraît car d’abord il faut se remémorer toute la semaine et sept jours, quelquefois, cela peut-être très long! Mais il se passe un phénomène assez sympathique, puisque nous savons que nous allons jouer à ce jeu chaque shabbat, nous sommes pendant toute la semaine plus conscients. A chaque bon moment, on se dit:  Tiens, cela pourrait être le meilleur moment de la semaine!
Allez, en toute intimité, je vous livre mon meilleur moment de la semaine et ainsi Sarah qui n’est pas avec nous ce soir, pourra participer aussi. Samedi dernier, nous sommes allés à la plage,les mains vides, nous avons laissé nos vêtements sur le sable et nous avons nagé jusqu’aux rochers (le brise-lames juste en face de Banana Beach). L’eau était limpide et propre.(Ce n’est malheureusement pas touhours le cas). La température clémente – 30° l’eau comme l’air. 10/10 à notre Barème des plages! Nous sommes restés une heure et demie dans l’eau et nous sommes rentrés à la maison. Quelle chance d’habiter une ville comme Tel Aviv avec des plages urbaines de qualité!
Ah, autre précision, on n’a pas le droit de dire que le meilleur moment de la semaine, c’est justement ce moment-là lorsque nous sommes tous réunis sur la terrasse, toutes générations confondues, et que nous partageons tous ensemble nos meilleurs moments.
Je serai vraiment très heureuse si vous laissiez dans les commentaires quel a été votre meilleur moment de la semaine!  La lecture des commentaires aurait des chances de devenir le meilleur moment de la semaine prochaine!
Shabbat Shalom