Bakery 29, des douceurs pour les soldats d’Israël

La Bakery 29 est un endroit idéal pour un petit déjeuner copieux entre amis ou pour acheter du bon pain (je vous recommande en particulier leur pain aux noix) mais c’est surtout un lieu avec du sens et une belle histoire.

 

 

Netta Korin, après une carrière de 15 ans à Wall Street est revenue en Israël et a décidé de changer de voie. Elle a ouvert un café-pâtisserie. Le soir, l’endroit est réservé à des événements privés. La table centrale où sont exposés les gâteaux se transforme alors en table de salle à manger et le chef vous concocte des repas sur mesure. Il faut être au minimum 12 personnes et au maximum 22.

Un soin particulier a été apporté à la décoration. Du mobilier en chêne, des dalles aux motifs typiquement telaviviens et un lustre fait de 400 pièces de verre soufflé à la main, un magnifique nuage de lumière!

 

C’est un beau concept mais ce qui rend cette boulangerie/café/restaurant incontournable c’est le fait que 100% des profits reviennent à IMPACT!, un programme, initié en 2002 par Friends of the IDF (FIDF) qui accorde des bourses d’études à des soldats combattants ayant terminé leur service militaire et qui n’ayant pas les moyens de suivre des études universitaires.
On se régale en mangeant des douceurs tout en contribuant à l’éducation des soldats d’Israël!

 

Et en plus c’est casher!

bakery twenty nine

ehad haam 29

03 5602020