Fraises d’Israël

WhatsAppEmailPrintPartagez

La semaine dernière, j’ai posté sur la page Facebook de Kef Israël une photo de fraises avec la mention Sur les marchés d’Israël, c’est la saison des fraises. Cette photo a suscité un nombre record de commentaires et une envolée de pouces levés. Vous aimez donc les fraises! Les fraises israéliennes sont délicieuses et surtout on peut en manger en hiver puisque la saison des fraises en Israël débute en décembre et se poursuit jusqu’en juin.

Fraises d'Israël

Je vous signale aussi l’arrivée sur le marché israélien d’un nouveau label, le Biotut, une photo d’abeille et un drapeau d’Israël comme sur la photo, qui garantit des fraises sans pesticides, issues de cultures qui pratiquent la lutte biologique mise au point au Kibboutz Sde Eliyahou, (voir aussi une Chouette histoire israélienne)

Et de plus, le génome des fraises vient d’être décodé, deux scientifiques de l’Institut Weizmann, Dr. Asaph Aharoni et Avital Adato ont participé au décodage en mettant en évidence les gènes responsables de l’arôme et du parfum des fraises.

En hébreu, fraises se dit toutim,  תותים le titre d’une chanson culte du groupe Ethnix.

Bonne journée!